Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la CFTC Citroën succursales retail

CCNSA - ARTICLE 6- DIAGNOSTIC INDIVIDUEL DE COMPÉTENCES

ARTICLE 6- DIAGNOSTIC INDIVIDUEL DE COMPÉTENCES
6-1. Objectifs
La GPEC doit constituer un outil privilégié pour contribuer aux évolutions de carrière des salariés, en leur permettant d’accéder à des points de repère dans la gestion de leur parcours professionnel, dont elle constitue un élément important de sécurisation.
Elle doit ainsi contribuer à fournir aux salariés un cadre de réflexion leur permettant d’être acteur de leur vie professionnelle, et leur offrir une visibilité afin d’effectuer des choix pertinents en matière de formation, d’acquisition de compétences, de qualification ou de mobilité professionnelle.
Chaque salarié qui le souhaite doit par conséquent pouvoir disposer régulièrement d’un état de ses compétences professionnelles, lui permettant de se positionner dans son parcours professionnel.
__________________________________________________________________________________________ Janvier 2012Accords paritaires nationaux
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (3.10)
!"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""!!
6-2. Dispositif "E-profil"
Chaque salarié pourra, tous les 5 ans, s’inscrire auprès du GNFA en vue de bénéficier du dispositif « E-profil » dès lors que ce dispositif existe pour l'activité de l'entreprise dont relève l'intéressé.
Cette action, qui se déroule hors du temps de travail effectif, sera prise en charge par l’ANFA pour son coût, ainsi que pour une couverture forfaitaire des frais annexes.
Dans son rapport annuel à la Commission Paritaire Nationale, l'ANFA communiquera un état statistique dénombrant les bénéficiaires de "E-profil" par échelon de classement, par activité de l'entreprise (code APE) et par région administrative.
6-3 Parcours de formation
Le salarié bénéficiaire du dispositif "E-profil" se verra présenter par le GNFA un parcours de formation individualisé, dont il pourra entretenir son employeur. Dans ce cas, l'employeur qui souhaiterait donner suite à cette initiative saisira l'ANFA en vuede permettre le financement du projet.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :