Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la CFTC Citroën succursales retail

Au salon de l'auto, Peugeot présente un piano !

Au salon de l'auto, Peugeot présente des voitures et un piano

PSA Peugeot Citroën a créé la surprise en dévoilant jeudi au Mondial de l'automobile à Paris un piano, développé par le studio de design du constructeur automobile Peugeot Design Lab, lancé en juin dernier. Fait de fibre de carbone, sur un seul pied, ce piano n'est pas, selon le constructeur automobile, un exercice "gratuit". /Photo prise le 27 septembre 2012/REUTERS/Jacky Naegelen

PSA Peugeot Citroën a créé la surprise en dévoilant jeudi au Mondial de l'automobile à Paris un piano, développé par le studio de design du constructeur automobile Peugeot Design Lab, lancé en juin dernier.

En vedette aux côtés de la "concept car" Onyx, ce piano est le premier produit non automobile conçu par Peugeot Design Lab pour un client extérieur, en l'occurrence le fabricant de pianos de luxe Pleyel.

Fait de fibre de carbone, sur un seul pied, le piano de Peugeot présente la particularité d'avoir un mécanisme abaissé, qui permet une meilleure acoustique tout en rendant visible pour le public les mains du pianiste à tous les angles de vue.

"En France, il n'y avait pas eu un brevet déposé sur le piano depuis 1906, nous en avons déposé trois ou quatre", a déclaré le directeur des marques du constructeur français Frédéric Saint-Geours.

Interrogé sur le développement de produits non automobiles conçus par Peugeot Design Lab, qui pourrait apparaître en décalage avec les graves difficultés financières du groupe, Frédéric Saint-Geours a déclaré : "Ce piano, Pleyel a bien l'intention de le proposer à ses clients. Ce n'est donc pas un exercice 'gratuit'".

"Peugeot Design Lab permet de démontrer dans d'autres univers que l'automobile que l'excellence du design, qui est un des éléments fondamentaux de l'ADN de Peugeot, peut s'exprimer sous des formes très diverses", a-t-il ajouté.

A côté des nouveaux modèles Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, dévoilés par PSA aux journalistes, le groupe automobile a donc également présenté un moulin à cafés, une trottinette à trois roues et plusieurs modèles de vélos au design épuré.

Le constructeur emboîte ainsi le pas aux allemands Audi et Mercedes, qui ont présenté au dernier salon du meuble de Milan en avril des prototypes de chaises ultra légères ou de tables design, ou encore au studio Porsche, célèbre pour ses disques durs en acier brossé.

Blandine Hénault, édité par Benoît Van Overstraeten

Source Reuters, Caital .fr

logo-triangleCFTC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article